Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrivaine occitane, semeuse de graines de folie. Etre écrivain, c'est combattre, c'est dire, dénoncer, tous les jours, à chaque instant, jusqu'au dernier souffle. C'est aussi écrire pour vous faire évader. Quitter les sentiers battus et partir vers d'autres horizons.

Les enquêtes de Fabrice Nabet : l'ombre des prédateurs

Les enquêtes de Fabrice Nabet : l'ombre des prédateurs

 

 

Un cadavre calciné retrouvé sur les falaises du Creux de Miège, un commissaire nigérien disparu sur le sol français, Marine, jeune femme poursuivie par des gendarmes compromis dans une histoire de secte et de suicide... De Montpellier aux Lavagnes près de Saint Guilhem le Désert, jusqu’à Dogondoutchi au Niger, le commandant Nabet risque de se perdre dans les dédales d’une affaire qui va le conduire bien au-delà des frontières de l’Hexagone.

Perdre son amour, son honneur, son âme peut-être ? Qui est la belle Ophélie enquêtrice venue du servicedes recherches de la gendarmerie de Montpellier ?

Les hommes sont des prédateurs pour l’homme, pires que des hyènes. L’oublier une seule fois c’est se mettre entre des griffes plus acérées que celles des charognards de la brousse. Entre meurtres et disparitions, Internet sale, manipulations venues de là où on ne les attendait pas, Nabet va faire les frais de ce constat. Saura-t-il démêler l’écheveau et comprendre qu’elle est cette pyramide qui revient dans plusieurs dossiers?

Surtout, sauver Marine et bien d’autres.

 

Les lecteurs en ont parlé :

 

Très bonne intrigue, dynamique, au style alerte, optimisée par sa dimension européenne et internationale et la dénonce des dérives religieuses… 
P. Cazaux


On sent la rage, le mal au corps et à l'âme… Un livre très documenté, avec des scènes chaudes qui pimentent les pages. L'histoire du couple qui vacille est convaincante.
Bernadette nous fait voyager entre l'Afrique et la France. Les tableaux dans la nature sont aussi très parlants. il y a du suspense, les cadavres intriguent et les personnages sont bien crayonnés.
Un roman osé, poignant, avec un message d’indignation forte, de compassion et de douleur humaine.
A. Nache-Mamier


 Retenu dans l’avant dernière sélection au  Prix du Quai des Orfèvres 
« Intrigue originale et forte…  Récidivez. »   Jacques Mazel et  François Jaspart 
Secrétariat général du prix du quai des orfèvres

Les enquêtes de Fabrice Nabet : l'ombre des prédateurs
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :