Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bernadette Boissié-Dubus. Semeuse de graines de folie.

LES CAPRICES DU VENT

 

NOTE DE L’AUTEUR

Toute ressemblance avec des individus vivants ou décédés serait purement fortuite, je dirais même saugrenue. Si le lecteur à l’esprit retors et malsain y voit quelque similitude avec des gens de son entourage, je ne peux pas l’en empêcher, mais cela n’engage que lui. Personnellement, je n’en connais pas, mais il traîne tellement de gens bizarres dans ce bas monde que tout est possible. Je vous rapporte des racontars, des « ouï-dire », de personnes qui en ont rencontré d’autres qui ont elles mêmes entendu parler de cas similaires par des connaissances, toujours à l’affût des potins... D’ailleurs, tout cela, c’est à cause du vent.

Il paraît que le vent rend fou. Si, si, c’est ce qu’on dit traditionnellement. D’ailleurs, ne dit-on pas « il souffle un vent de folie » ? Vous voyez bien.

Donc, le jour où souffle la Tramontane, il se passe des choses bizarres chez des gens biens, habituellement sains d’esprit. Cela dure au moins trois jours. Le temps que le vent se calme. Après, plus rien n’est comme avant. Certains s’en sortent et survivent. D’autres pas.

Attention ! La folie guette n’importe qui. Cela pourrait être vous, cela pourrait être moi. Alors vigilance et écoutez les histoires, racontées de bouche à oreille, de pauvres diables qui ne se sont pas méfiés.

Que ces récits vous servent de leçon. Un humain peut en cacher un autre.

            L’auteur (je me rappelle plus mon nom)...

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :