Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrivaine occitane, semeuse de graines de folie. Etre écrivain, c'est combattre, c'est dire, dénoncer, tous les jours, à chaque instant, jusqu'au dernier souffle. C'est aussi écrire pour vous faire évader. Quitter les sentiers battus et partir vers d'autres horizons.

lumière des mots

Pour changer un peu, voici un poème

 

La difficulté du dire

 

Je voudrais trouver des mots

Qui ressemblent à la lumière

Des mots qui brillent comme des flammes

Des mots de toutes les couleurs

Qui aient la musique des coquillages

Quand la mer murmure dedans

Ou qui crient comme l’orage

Dans le ciel noir

Des mots couleur des oranges

Couleur des larmes

Couleur du sang

Odeur du vent

Parfum du large

Miroir du couchant

Des mots qui dansent et qui chantent

Des mots sans nom, sans rime ni raison

Mais les mots sont bien peu de choses

Ils détruisent tout en naissant

Alors je jette mes mots au vent

Pour qu’il les emporte

Dans les nuages

Et les noient dans l’étang

Et je garde pour moi

Les pages en blanc

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article