Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrivaine occitane, semeuse de graines de folie. Etre écrivain, c'est combattre, c'est dire, dénoncer, tous les jours, à chaque instant, jusqu'au dernier souffle. C'est aussi écrire pour vous faire évader. Quitter les sentiers battus et partir vers d'autres horizons.

Le preta de l'île singulière

Le preta de l'île singulière
Le preta de l'île singulière

Le preta de l’île singulière 
Première partie
Les noces sacrilèges
1875
De Cette (Sète au XIXième siècle) à Cochin, Charles-Henri et Maxime nous font découvrir au hasard de leurs aventures, Naples, la Crète, l’Égypte, la mer Rouge, et les Indes de l’Angleterre coloniale. 
A bord de la Reine du Large, un voilier hors du commun pour cette époque, nos deux héros vont affronter les bandits napolitains, les Turcs, les trafiquants d’antiquités égyptiennes et de momies, les dieux de l’Inde antique. 
Mais une malédiction semble planer sur la descendance de Charles Henri.
Est-ce vraiment une malédiction? Et qui pourra la conjurer? 
Le preta, dans la mythologie hindoue, est une âme désincarnée qui erre sans pouvoir se réincarner à cause de ses actes passés. 


Deuxième  partie 
La dernière Danse


Nous voici à Sète en 1997. Hélène, Jérémie, Fabien et Corinne vont découvrir le journal de bord de Charles-Henri et partir à la recherche de cet ancêtre inconnu et maudit. Ils tenteront de découvrir et de comprendre pourquoi, depuis plus de cent ans, aucun enfant mâle de la famille n’a dépassé l’âge de vingt cinq ans.  
Qui les pourchasse sans relâche ? Pourquoi Hélène disparaît-elle dans d’étranges circonstances ? Où est-elle ? La danse semble au cœur de l’énigme. Leur quête les conduira en Inde, sur les traces de leurs ancêtres, dans un pays aux nombreuses facettes qu’ils vont apprendre à aimer. 
Le cimetière marin, où Charles-Henri repose, pourra-t-il enfin retrouver  sa sérénité ?
L’île singulière a perdu son fantôme, mais  elle ne le sait pas...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article